AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un dimanche matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannah Harper
SOUVERAINE
SOUVERAINE

carte d'identité du personnage
humeur du jour:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Un dimanche matin   Mer 12 Mar - 17:06

En ce dimanche matin ensoleillé, Hannah avait décidé d'aller se promener dans un des villages du royaume. Elle avait choisi Asternam, belle petite ville perchée en haut des arbres.
En tant que souveraine d'HanWillnah, elle possédait les quatre pouvoirs et c'est donc avec ses belles ailes bleutés qu'elle arrivât sur la place centrale.

Il y régnait une activité plaisante, les badauds vendant la marchandise au peuple. Lorsqu'Hannah arrivât sur la place, le peuple s'arrêtât de travailler un instant puis repris ses occupations.

Hannah avait l'habitude de se promener dans les villages. Elle aimait se montrer proche du peuple et parler avec les habitants simplement, bien que le respect envers la souveraine soit de mise. Le respect était une chose importante à HanWillnah et il n'était pas question d'en manquer.

Sur son passage des hommes se prosternèrent, Hannah leur fit signe de se relever, ils n'avaient pas besoin de s'abaisser. Un simple bonjours souveraine suivit d'un vouvoiement lui suffisait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanwillnah.forums-actifs.com
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Mer 12 Mar - 19:35

Mimi se baladait sur la place du village et se disputait un fois de plus avec Jévy. Celle-ci essayait vainement de sortir de son orteil gauche et ses a coup de pied sur son propre pied qu'elle réussit à la faire taire. Jévy ne semblait pas du tout contente de s'être fait rabattre le clapet de la sorte. Mimi allait le payer cher bientot.
Les habitant d'Asternam ne faisaient même plus attention à ses bizarreries, ils la connaissaient depuis qu'elle était petite et tous connaissaient aussi l'existence de Jévy.
Mimi salua un comerçant quand elle sentit son pied partir valser de l'autre coté. Voilà sa y était Jévy essayait de se venger en la faisant rentrer à la maison. Mimi se mit en colère et batti son pied par terre avec force.

-Jévy tu arrête tout de suite ou sinon je recommence à mettre des chaussures en lière, menaça Mimi.

Elle savait que Jévy même coincé dans son orteil aimait sentir l'air sur elle et ne pas être coincé dans des chaussures comme le demandait les adultes. Mimi sentit Jévy vexé mais celle-ci ne bougonna plus. Mimi releva la tête quand son pied parti violemment en avant heurtant quelqu'un. Mimi senti Jévy se faire toute petite dans son orteil et se cacher en tremblant. Mimi releva la tête pour s'excuser quand ses yeux s'agrandir. Elle venait inconsciemment de donner un coup de pied à la souveraine Hannah. Mimi crut qu'elle allait mourir sur place.

-M... M... Mille excuse, dit elle en balbutiant. Je suis vraiment désolée souveraine, je ne voulais vous heurter.

Elle s'inclina tellement que son nez allait presque toucher le sol.
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.blogspot.com/
Hannah Harper
SOUVERAINE
SOUVERAINE

humeur du jour:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 13:54

Hannah marchait le long du marché, ses gardes l'entouraient de très prés. Elle poussa un des garde derrière elle, elle voulait voir la foule, être en contact avec eux.

Soudain elle sentit qu'on lui donnait un coup de pied. Elle baissa son regard et vit une jeune fille qui avait l'air très agité. Le pied qui avait heurté hannah continuait à s'agiter. Puis la jeune fille leva ses yeux bleus vers la souveraine. Elle lut dans son regard de la peur et de la peur. Elle s'inclina si bas qu'on aurait dit une boule.
Hannah ne réagit pas tout de suite, elle ne savait que dire à cette pauvre enfant. L'un de ses gardes habitué à arrêter des chenapans, pris la fille sous les épaules et la leva d'un mouvement de bas. Ses pieds ne touchaient plus par terre mais elle ne levait toujours pas la tête.

"- Voyons Ernest, pose la, tu vois bien qu'elle est terrifiée."

Le garde la laissa tomber à terre. Une foule s'était agglutinée autour de la souveraine.

"- Dites leurs de partir, s'exclama la reine à son garde le plus proche."

Elle se pencha vers le jeune fille et lui releva la tête en lui tenant le menton.

"- Comment tu t'appelles ?"
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 14:09

Mimi avait les larmes aux yeux. La brutalité du garde l'avait totalement effrayée. Cependant, la souveraine lui avait pris le menton et demandé son nom d'une voix douce. Elle réprima ses larmes et répondit en balbutiant et tremblant.

-M..Mimi Angel, votre souveraineté [savais pas comment t'appeler^^]

Mimi malgré sa peur se releva et inclina la tête en signe de respect. Elle était reconnaissante à la souveraine d'avoir éloigné les badauds même si cela n'empêcherait pas sa grand mère d'avoir vent de cette altercation. Si elle s'en sortait vivante, elle promettait que Jévy allait passer un sale très sale quart d'heure. Mimi se permit de lever la tête et vit que la souveraine lui souriait gentiment. Elle essaya de calmer ses tremblements mais n'y parvint pas. Elle avait la souveraine en face d'elle tout de même. Elle appréhendait grandement la suite des évènements.
Hannah Harper
SOUVERAINE
SOUVERAINE

humeur du jour:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 14:41

[Souveraineté, je ne sais pas si le mot existe mais c'est parfais. Moi j'ai trop du mal à me mettre dans la peau d'une reine Suspect Je déteste dominer les gens comme ça Laughing ]

"- M..Mimi Angel, votre souveraineté."

La jeune fille paraissait vraiment apeurée, il n'y avait pas de quoi. Ça pouvait arriver à tout le monde de bousculer quelqu'un.
hannah n'avait pas envi que la petite ait peur. Elle avait toujours eut un faible pour les enfants, et même si la fille était déjà adulte s'était pour elle son enfant, comme tout son peuple.
Elle avait toujours rêvé d'avoir des enfants, mais le roi n'avait jamais réussi à lui en donner. Ce n'était pas faute de ne pas avoir essayé. Ils avaient fais appelle à tous les médecins les plus renommé d'HanWillnah, aucun n'avait réussi à trouver le problème.

Toujours était-il qu'hannah avait reporté ce manque de maternité sur son peuple. C'était pour ça qu'elle aimait se promener dans les rues. Elle jetait des bonbons discrètement aux enfants assis par terre ou des pièces. Mais il ne fallait pas que les gardes la vois au cas où sa se répète.

"- ce n'est pas grave ma petite, ça peut arriver à tout le monde de bousculer. Quel âge as-tu ? tu es encore à l'école ? Ou peut être prends-tu déjà des cours avec le mage d'Asternam ?"

Elle voulait faire parler la jeune fille pour qu'elle se sente en confiance mais aussi parce qu'elle aimait parler avec son peuple.
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 15:43

- Ce n'est pas grave ma petite, ça peut arriver à tout le monde de bousculer. Quel âge as-tu ? tu es encore à l'école ? Ou peut être prends-tu déjà des cours avec le mage d'Asternam ? demanda Hannah.

Mimi la regarda intimidée. Hannah avait posée ses questions avec gentillesse. Mimi se senti moins térrifier mais toujours impressionnée. Elle se racla la gorge pour essayer de parler le plus distinctement possible.

-J... Je prends des cours avec le mage Oswald, répondit elle. J'ai 17 ans [me suis rajeunit pour les besoins de l'histoire puisque je suppose que tu dois être plus vieille que moi et qu'on doit pas être trop vieux pour suivre les cours^^]

Mimi se sentait gênée. Malgré le fait d'avoir bousculer la souveraine elle avait la chance immense se pouvoir lui parler. Elle pensa qu'elle aurait du être un peu plus présentable. Elle passa nerveusement une main dans ses longs cheveux blond et essaya de replacer discrètement sa couronne de brindille et de fleur. Mimi sentit Jévy essayait de voir ce qui se passait plus haut. Mimi écrasa son orteil contre le sol pour la faire rester tranquille. Ce n'était pas le moment de subir de nouvelle frasque.
Arwen dï Galadriel
NOVICE
NOVICE

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 19:31

La jeune Arwen qui se balancée sur une branche d’arbre non loin de là, aperçue son amie mimi en pleine conversation avec la souveraine. Elle se demanda un instant si quelque chose de grave était arrivée en voyant le visage apeuré de mimi. Elle décida de les rejoindre pour lui prêter main forte. Elle sauta à terre et une fois arrivé devant elles, Arwen s’accroupissait devant la souveraine avec des mouvements délicats.

« Excusez-moi de vous déranger ma souveraine ! Dit-elle toujours un genou à terre. Je craignais que mon amie mimi est des problèmes … »

En voyant ainsi la souveraine, avec le visage rayonnant, et mimi, où son visage exprimé à présent de l’admiration mélangé à de l’inquiétude, elle se demanda si sa réaction ne fut pas déplacée et si elle avait bien fait de venir déranger la souveraine. Elle demeurait, à présent, immobile et gênée.
Hannah Harper
SOUVERAINE
SOUVERAINE

humeur du jour:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 20:05

[j'ai à peu près 35ans dans le jeux ! affraid ]

-J... Je prends des cours avec le mage Oswald, répondit la jeune Mimi. J'ai 17 ans "

Hannah la regarda un moment puis il était temps pour elle d'aller faire un tour un peu plus loin. Mais au moment où elle s'apprêtait de salut Mimi, un autre jeune fille arrivât devant la souveraine. Elle devait avoir à peu près le même âge que Mimi et paraissaient se connaitre.
Lorsqu'elle vit Hannah, elle parut gênée à son tour et se prosterna :

« Excusez-moi de vous déranger ma souveraine ! Dit-elle toujours un genou à terre. Je craignais que mon amie mimi est des problèmes … »

Elle fit un signe à la jeune arrivante de se lever. Les deux filles maintenant côte à côte, hannah les regarda un moment puis fini par dire :

"- Bien jeunes filles, vous êtes encore jeune, profitez de la vie, mais allez voir le mage, il vous apprendra pleins de choses. maintenant je vais continuer mon tour d'Asternem."

Elle se baissa vers les jeunes filles et leur mis des bonbons dans les poches avant de faire signe à ses gardes de la suivre.
Elle était contente d'avoir rencontré ces deux filles et elle espérait vivement que dans quelques temps lorsqu'elles auront de grands pouvoirs, els revoir à sa table.

Sort du RPG Arrow
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 20:17

Mimi vit arrivé Arwen qui avait du la voir discutait avec la souveraine. Elle était touchée par le geste de son amie qui avait osé venir la voir pour l'aider. Elle regarda Arwen qui était toujours à genou et souri. Son attention était vraiment louable.

"- Bien jeunes filles, vous êtes encore jeune, profitez de la vie, mais allez voir le mage, il vous apprendra pleins de choses. maintenant je vais continuer mon tour d'Asternem.", dit la souveraine.

Elle sourit à la souveraine qui leurs glissa des bonbons dans les poches et esquiva une petite révérence.

"pourquoi as-tu fais une révérence?" demanda Jévy dans sa tête.

-tais toi, toi tout est de ta faute si tu faisais moins souvent tes caprices tu ne m'aurais pas fait donner un coup de pied à la souveraine et si elle décide de me couper l'orteil se sera bien fais pour toi, murmurra t-elle sur le coté.

Elle vit que malheureusement sa petite diatribe n'étais pas passé inaperçu à Arwen qui semblait hésiter entre le sourire ou le fou rire.

-Je ne suis pas folle tu sais, dit elle en mettant ses mains devant son visage avec un mimique comique. Si je le suis mais je t'en prit ne rit pas. Au faite merci d'avoir essayais d'intervenir en ma faveur c'était vraiment gentil de ta part

Et sans autre cérémonie elle lui donna sa couronne de fleur.

-C'est pour te remercier, dit elle en souriant. T'as eu quoi comme bonbon?
Arwen dï Galadriel
NOVICE
NOVICE

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 20:32

Et sans autre cérémonie elle lui donna sa couronne de fleur. Dans tout le village, c’est mimi qui savait le mieux faire les couronnes de fleur. Elle savait choisir à la perfection les couleurs, les tailles et les formes de celle-ci afin qu’elle agrémente le mieux notre tête. Celle-ci était composée de petites fleurs sauvages de couleur bleu et rose clair.

C'est pour te remercier, dit elle en souriant. T'as eu quoi comme bonbon?

Arwen lui rendit son sourire. Elle avait toujours voulue en avoir une mais n’avait jamais osé le lui demander …

« J’ai eu des fyties et des caramys ! Ceux que je préfère … »

Les fyties étaient des bonbons qui avaient le goût de multiples saveurs à la fois et les caramys était un caramel spécial que l’ont trouvait au cœur des arbres. (oui je sais d’habitude c’est le miel mais bon Wink ).

« Et toi alors ? qu’est-ce que tu as eu ?
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 20:52

-Et toi alors ? qu’est-ce que tu as eu ? demanda Arwen.
-J'ai eu des Mervys et des Fez, répondit-elle. Ce sont aussi mes préférés, tu crois qu'elle le savait? Non c'est impossible, se serait trop bizarre. Je voulais allé à la fontaine sur la place, tu veux venir avec moi?

Elle n'attendit pas la réponse d'Arwen et lui prit le bras pour l'emmener avec elle. Elles traversèrent la place jusqu'à la fontaine. Elles s'y installèrent et regardèrent les gens passer. Mimi sortit ses bonbons pour les manger puis se souvint qu'Arwen avait des petites soeurs. Elles seraient sans doute ravis de pouvoir manger ses douceurs. Elle les tendit à Arwen.

-Tiens prends mes bonbons, dit elle. Tu les donneras à tes soeurs
Arwen dï Galadriel
NOVICE
NOVICE

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 21:18

"Tiens prends mes bonbons, dit mimi Tu les donneras à tes sœurs"

« Merci mimi ! Mais se sont les tiens et en plus ce que tu préfères ! Ce ne serait pas juste puisque la souveraine te les donnée à toi. Les miens suffiront à les partager entre toutes. »

Elle lui adressa un petit sourire en guise de remercîment à sa gentillesse et à son amitié.
Elles restèrent là, à contemplé le mouvement du village où tout semblait si facile. Arwen aimait beaucoup cette fontaine. Certain l’appelé « la fontaine des vœux ». Les gens du village jetaient parfois, non pas des pièces, mais des graines précieuses de hyswik, un arbre aux vertus magique où les fées tissées elles mêmes les feuilles de l’arbre. Elle avait essayé une fois, quand ses parents venaient juste de disparaitre. Elle avait fait le vœu de se rappelait à tout jamais de leur amour. En se souvenant de cette bribe de son passé, où elle vit tant souffert, elle sentie remonter une larme qu’elle ne put réprimer. Elle se retourna vivement, espérant que mimi ne l’avait pas vue, et l’essuya d’un revers de manche.
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 21:59

Mimi tourna la tête au moment ou elle vit une larme couler le long de la joue d'Arwen. Elle espéra que sa proposition ne l'avait pas vexé. Elle savait que c'était difficile pour Arwen depuis la disparition de ses parents. Elle admirait sont courage. Elle décida de changer les idées d'Arwen. Elle se leva d'un bond et lui prit la main. Monta sur le rebord de la fontaine et fit voler des caillou vers elle.

-Ça te dirais de faire des ricochets? demanda t-elle. [j'adore les ricochets^^]

Elle lança son premier caillou dans la fontaine et le fit voler jusqu'a la statue qui représentait une arche de lière. Elle donna un caillou à Arwen.
Arwen dï Galadriel
NOVICE
NOVICE

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Ven 14 Mar - 23:18

Ça te dirais de faire des ricochets? demanda mimi

Elle lança son premier caillou dans la fontaine et le fit voler jusqu'a la statue qui représentait une arche de lierre. Elle donna un caillou à Arwen.
La bonne humeur de mimi lui fit oublier ses souvenirs douloureux. Elle prit le caillou que mimi lui tendait et, avec la force de son esprit, le fit flottait un moment en l’air pour ensuite le faire ricocher, plusieurs fois, a la surface de l’eau de la fontaine. Mimi avait réussit plus de ricoché que Arwen. Elle était encore plus douée qu’elle sur se point là. Elle se demandée quelque fois si elle arriverait jamais à la surpasser. Arwen avait, certes, encore beaucoup d’effort pour arriver au stade de mimi. Mais elle ne perdait point espoir.
Elles s’amusèrent ainsi une bonne heure sans voir le temps passer.

« Mimi ? As-tu déjà eu des cours avec notre mage ? Je me demande si je serais à la hauteur … J’avoue que j’ai un peu le trac ! J’espère en tout cas que, sous son enseignement, je vais pouvoir progresser et pouvoir enfin contrôler parfaitement mon pouvoir. »

Arwen baissa la tête, d’un air songeur…
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Sam 15 Mar - 1:23

« Mimi ? As-tu déjà eu des cours avec notre mage ? Je me demande si je serais à la hauteur … J’avoue que j’ai un peu le trac ! J’espère en tout cas que, sous son enseignement, je vais pouvoir progresser et pouvoir enfin contrôler parfaitement mon pouvoir. »

Arwen baissa la tête, d’un air songeur… Mimi continua de faire des ricochets.

-J'ai déjà eu mon premier cours. Le mage est quelqu'un qui fait peur au premier abord mais il est très gentil. Ne sois pas aussi peu sur de tes pouvoirs. Tu as autant de capacité que n'importe lequel d'entre nous. Il suffit que tu doutes moins de toi.

Mimi adressa son plus grand sourire à Arwen pour appuyer ses dires. Mimi trouvait qu'Arwen manquait de confiance en elle. C'était vraiment dommage car c'était une fille formidable. Arwen aurait sans doute beaucoup plus de force qu'elle si elle ne les bridait pas. Mais elle savait que le mage s'en rendrait compte et l'aiderait à s'en rendre compte.
Arwen dï Galadriel
NOVICE
NOVICE

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Sam 15 Mar - 22:05

"Moi je crois que j'ai tout loupé !! Je n'ai pas réussi mon enchantement en plein et j'i peur qu'il me dise que je suis complètement inutile !! "

Arwen avait une réelle peur que le mage ne l'accepte pas en cours !! Si ça serait le cas elle se demnderait bien qu'est-ce qui se passerait...
Mais maintenant elle ne voulait plus penser à ça et regarda mimi :

"On fait la course ? La dernière arrivée a l'arbre hyswik a un gage ..."
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Sam 15 Mar - 22:42

Arwen partit en courant avant même d'avoir fini sa phrase. Mimi rigola et se mit à courir après elle. Elles passèrent devant presque tout les commerces du village. Elles bousculèrent Mme Morvignan la personne la plus bougonne du village. Elles étaient presque arrivées à l'arbre hyswik qui se trouvait juste à la lisière de la frontière du village quand Mimi glissa et tomba sur le sol. Arwen s'arrêta brusquement et revint en arrière pour vérifier que Mimi ne s'était pas fait mal. Au moment ou Arwen se penchait sur Mimi, celle-ci se releva d'un coup pour atteindre l'arbre avec Arwen.

-J'ai gagné, s'écria Mimi en touchant l'arbre et sautant partout.

Arwen la regarda incrédule mais avec tout de même un petit sourire en coin. Elle avait croisée ses bras et taper du pied. Mimi se mordit la lèvre et lui fit un sourire d'zxcuse.

-D'accord, d'accord, finit-elle par dire en levant les mains. J'ai triché tu as gagné. Désolée. Vas-y donne moi un gage je le mérite.
Arwen dï Galadriel
NOVICE
NOVICE

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Mar 18 Mar - 20:24

1 jour plus tard.

"Mimi Mimi ! ça y est, j'i eu mon premier cours vec le mage ! Et tu avait raison il est super sympa ! Mais c'est vrai que c'est cours ne sont pas donné à tout le monde ... Je trouve que c'est très dur tout de même."

Arwen était très exitée a l'idée de retourner voir le mage. Cette experience lui aura était bénéfique puisque elle avait enfin appris à contrôler un peu mieux son pouvoir.

"Dit Mimi, qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?"
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   Mar 18 Mar - 22:39

-Je ne sais pas, répondit Mimi. Tant que je suis loin de ma Mère-Grand c'est l'essentiel.

Mimi était d'humeur joyeuse aujourd'hui et la taciturnité ambiante de sa Grand-mère ne devait pas empiété la dessus. De plus, Jévy semblait avoir prit des vacances, se qui augmentait sa bonne humeur. Elle passa son bras sous celui d'Arwen et commença à marcher en sa compagnie.

-Que crois-tu que nous pourrions faire aujourd'hui? demanda t-elle. Il fait beau et nous n'avons rien de prévu. Nous pourrions aller séduire quelques garçons du village mais entre nous, nous sommes beaucoup trop jolie pour eux. Alors que me proposes-tu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dimanche matin   

Un dimanche matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1