AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devant le portail

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

carte d'identité du personnage
humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Mar 27 Mai - 14:07

Mimi sentit une douleur au thorax et se mit à tousser recrachant des myriades d'eau. Elle vit Grimgort penchée au dessus d'elle. C'est lui qui avait dû la sortir de l'eau. Il venait de lui sauver la vie. Elle le regarda intensément sentant les larmes lui monter aux yeux. Avant qu'une seule larme ne coule, elle enlaça Grimgort.

-Merci, dit elle. Tu m'as sauvé la vie.

Elle sentait le jeune homme géné par son étreinte et ne s'attarda pas. Elle lui prit, cependant, les mains pour le remercier encore une fois. C'était vraiment quelqu'un de très gentil malgrès sont apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.blogspot.com/
Grimgort Salinger catch'h
NOVICE
NOVICE

humeur du jour:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Mar 27 Mai - 18:12

Le sang lui montant aux joues, grimgort gouta chaque moment de cette brève étreinte... Il ne connaissait rien aux élans d'affection que peuvent se porter mutuellement certains hommes...

Arrête de raconter n'importe quoi ma belle, je pouvais pas te laisser clamser là-bas... L'air de rien, on a eu chaud, je sais pas trop ce qui s'est passé, mais on a failli tous y rester... Je me demande si ton pote n'a pas quelques chose à voir avec ça d'ailleurs, il a disparu dès les premières secousses... Allé viens faut pas trainer ici...

Grimgort la souleva et l'assis sur ses épaules...

Je vais te porter jusqu'à la première auberge, un bon lait de chèvre te fera du bien... Je te ferais bien griller un blaireau mais ça fait mauvais genre en ville......Raconte moi, c'est qui ce bonhomme ?
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Mar 27 Mai - 19:43

Mimi se laissa porter sur les épaules de Grimgort. Elle aimait prendre de la hauteur et son épaule était confortable. Elle se sentait encore un peu mal après ce qui venait de se passer mais Grim avait raison un bon lait de chèvre lui ferait du bien. Elle jeta malgré elle un regard en arrière en espérant apercevoir Isidore mais ne vit que le paysage magnifique qui l'avait tant émerveillé à son arriver.

-Je ne le connais que depuis quelques heures à peine, dit elle pour répondre à la question que Grim avait posé quelques instants plus tôt. Il s'appelle Isidore et viens de Nalbourg lui aussi. C'est vraiment quelqu'un de très gentil. Mais dit moi, toi aussi tu viens de Nalbourg. Tu ne l'avais jamais rencontré auparavant?
NOVICE
NOVICE

humeur du jour:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Mer 28 Mai - 12:19

Grimgort essaya de se remémorer son enfance, il n'était pas beaucoup plus vieu qu'Isidore, aussi si celui-ci venait de Nalbourg, il devait en avoir un vague souvenir...

T'sais, ma belle, j'ai quitté très tôt Nalbourg, j'ai surtout grandit dans les montagnes, mais j'ai beau essayer de me rappeler, je connais pas ton zig... Après tout est possible...J'ai surtout l'impression qu'il t'as monté un bateau...

Alors qu'il arpentaient les rues d'Hanwillnah, Grimgort aperçut l'enseigne de L'auberge de Trilgard, ils s'y arrêteraient pour boire un godet et se rechauffer au coin d'une cheminé...
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Mer 28 Mai - 19:18

-T'sais, ma belle, j'ai quitté très tôt Nalbourg, j'ai surtout grandit dans les montagnes, mais j'ai beau essayer de me rappeler, je connais pas ton zig... Après tout est possible...J'ai surtout l'impression qu'il t'as monté un bateau..., lui dit Grimgort.

-Pourquoi aurait-il fait cela? demanda-t-elle plus pour elle que pour Grim. Il n'avait aucune raison de me mentir.

Ils arrivèrent dans Hanwillnah. Mimi n'aimait pas trop trainer dans l'enceinte. Elle ne se sentait à l'aise que dans sa forêt à l'air pure et loin des passant. Passant qui la dévisager curieusement. Mimi se rappela soudain qu'elle était perchée en haut des épaules de Grim.

-Tu peux me faire descendre s'il te plait, j'ai l'impression que tout le monde me regarde.
NOVICE
NOVICE

humeur du jour:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Mer 28 Mai - 21:19

Grimgort fit descendre la jeune fille sans ménagement...

Scuse moi, ma belle, ça va mieu alors, t'es sur ?? Bah tu sais y a un paquet de raison pour mentir, je suis que ton zig a de bonne raison de le faire, après je te l'ai dis, c'est qu'une impression...

Alors que grimgort arrivait au niveau de l'auberge de trilgard, il jeta un regard à mimi

tu le veux ce lait de chèvre ou on se croisera ptet un jours ?
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Mer 28 Mai - 22:16

Mimi vacilla quand Grim la déposa par terre. Elle n'était pas encore sur de ses jambes.

-tu le veux ce lait de chèvre ou on se croisera ptet un jours ? Demanda Grim
-Une proposition et une proposition, rétorqua Mimi. Tu me l'as proposé maintenant tu assumes. Je veux mon lait de chèvre.

Elle fit une mine boudeuse puis éclata de rire.

-Je plaisante, dit elle. C'est vrai que j'ai accaparé ton temps. Tu as peut-être des chose à faire?
NOVICE
NOVICE

humeur du jour:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Jeu 29 Mai - 15:56

Lorsqu'il déposa mimi au sol, il apperçut que celle ci vacilliait encore un peu...

Non pas vraiment... Mais je voudrais pas que tu te sentes obliger d'accompagner un lourdeau comme moi... Tu sais, tu dois être la première personne depuis un bout de temps à avoir été amicale avec moi... Je fais peur aux gens...

Grimgort ouvrit la porte de l'auberge bondée... le silence se fit dans la salle tous les regard se braquèrent vers lui et son amie...

Un verre de ta meilleure piquette pour moi et un lait de chèvre bien chaud pour mon amie.... Lança-t-il à au tenancier...

Les bruits de discussion et de verres qui s'entrechoquent reprirent... Il s'assayèrent dans le coin de la pièce principale...

Pas un endroit poiur toi ici...
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Jeu 29 Mai - 19:15

-Un lourdeau, j'ai pas vu de lourdeau dans les parages moi, fit Mimi.

Elle le suivit dans l'auberge et s'installa face à lui.

-Pas un endroit poiur toi ici... dit Grimgort en s'installant lui aussi
-Pas un endroit pour moi? s'étonna Mimi. C'est vrai que je suis beaucoup plus habitué aux arbres et à l'air pur mais ça ne veux pas dire que je ne peux pas venir boire un bon lait de chèvre dans une auberge.

Mimi s'étira de tout son long. Elle observa les lieux. Un feu crépitait dans la cheminée et l'intérieur été fait de pierre brut. Il n'y avait pas beaucoup de gens mais ceux-ci semblait être des habitués de l'endroit. C'était peu éclairé et la lumière ne parvenait pas à passer la saleté des lucarnes. Les gens ne cessaient de leurs jeter des regard en biais. Mimi ne se sentait pas très à l'aise. Elle se rapprocha inconsciemment de Grimgort attendant qu'on leur apporte leurs boissons.
NOVICE
NOVICE

humeur du jour:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Ven 30 Mai - 19:34

Grimgort se rendait compte que l'endroit n'était pas le plus indiqué pour amené la jeune fille à se décontracter après être passer si près de la mort....
D'ailleurs elle commençait à sentir mimi se rapprocher de lui, ce qui eut pour conséquance de le rendre rouge comme une pivoine... Il n'avait pas l'habitude du contact humain et la jeune fille si tactile, loin de lui déplaire, le mettait quelques peu mal à l'aise...
C'est à ce moment que l'aubergiste, bien inspiré, apporta les boissons...
Grimgort vida d'un trait son verre de tord boyeau...

Alors ca va mieu ma jolie ?
Mimi Angel
APPRENTI NIVEAU 1
APPRENTI NIVEAU 1

humeur du jour:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Devant le portail   Ven 30 Mai - 19:50

Mimi remercia l'aubergiste, qui venait de leurs apporter leurs boissons, d'une petite voix timide. Elle trempa ses lèvres dans le lait de chèvre et senti le réconfort de l'hydromel faire son action.

-Alors ça va mieux ma jolie ? demanda Grim qui avait bu d'un trait son verre.
-Oui merci, répondit-elle. Alors Grim raconte m'en un peu plus sur toi. Je veux tout savoir.

Elle se tourna vers lui et lui adressa un grand sourire pour l'encourager.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devant le portail   

Devant le portail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2